Suppression des rejets
La mise en place d’un recyclage pour lavage haute pression avec produit phosphatant répond principalement à une pression environnementale exercée par les instances de tutelle auprès de nos clients. Clients qui rejettent ces produits dans le milieu naturel ou dans une station communale n’ayant pas les capacités de dépollution suffisante.

Installation
HRDS a développé une solution originale pour le recyclage des installations mettant en œuvre un groupe de lavage pression.

Tout ceci dans une installation qui met en œuvre moins de 1500 litres de produit actif afin de rester dans la législation des installations soumises à déclaration.

Des solutions existent déjà sur le marché mais présentent pour certaines d’entres elles de sérieuses insuffisances quant au respect des performances chimiques. De nombreux tests, nous ont permis de valider une gamme type pour substrats acier, EZ ou galva avec additif passivant.

L’objectif de ces installations est de maintenir une qualité du produit recyclé et par voie de conséquence, du traitement de surface. Ainsi nos installations assurent une durée de vie du produit de plusieurs semaines à quelques mois en fonction de la surface chimique traitée. Ce système nécessite l’utilisation d’eau déminéralisée produite par osmoseur ou déminéralisateur. HRDS vous installera un osmoseur adapté à votre besoin si vous n’en disposez pas ainsi que le système de pulvérisation pour appliquer un petit rinçage passivant.